____________________________________________________
Nuit des musées
le samedi 20 mai
au Musée des traditions bugistes
de Saint-Rambert-en-Bugey
« PETITES HISTOIRES RURALES »
avec la Troupe de l'Albarine.
Nous avons été présents lors de la nuit des musées qui a eu lieu le 20 mai 2017. Nous étions un peu partout dans le musée pour une soirée déambulatoire pleine de surprises théâtrales et de drôles de rencontres. Une nuit des musées placée cette fois sous le signe du récit. Nous vous avons raconté des petites histoires, fictives ou réelles, des histoires pour rire ou pleurer, rêver ou s’indigner…Des histoires toutes en lien avec la ruralité. Au gré de la visite et des différentes salles, les visiteurs aurons pu s’arrêter et un ou plusieurs comédiens auront livré qui une histoire, qui une anecdote, une scène, un quiz, un poème ou encore une chanson. Des liens intimes et privilégiés se sont ainsi créés entre les spectateurs et les diseurs. Les promeneurs auront pu s’arrêter au gré des envies pour partager de brefs moments théâtraux cocasses, poétiques, drôles, absurdes ou dramatiques.
MARIAGE(s)
le samedi 6 mai
à Cleyzieu à 19h30
Salle des Fêtes.
théâtre musical d'après Anton Tchekhov et d'autres inspirations...
L'ÉQUIPE ROZET
“Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes
qu'on n'aurait pas eus tout seul.”
Parlons d’amour !
Parlons d’amour avec légèreté !
Parlons d’amour avec drôlerie et une pointe de gravité.
Parlons de ce mystère insondable qui unit deux êtres, deux corps, deux âmes.
MARIAGE(S), prétexte à présenter une version déjantée et éclatée de deux petits bijoux d’Anton Tchekhov (Une demande en mariage et l’Ours), MARIAGE(S) est l’occasion de découvrir également de drôles de chansons d’amour, des fantasmes, des histoires de mariages hautes en couleurs et même des histoires sans lendemain….
______________________________________________________________________
Théâtre musical pour enfants d'après un roman de Jules Verne
Représentation au Centre Social
de Saint-Rambert-en-Bugey
Mardi 11 avril - Après-midi
Mercredi 12 avril - Matinée
Jeudi 13 avril - Matinée et après-midi
Vendredi 14 avril - Matinée
Mardi 11 avril - Après-midi
Mercredi 12 avril - Matinée
Jeudi 13 avril - Matinée et après-midi
Vendredi 14 avril - Matinée
_____________________________________________
Par la Troupe de l'Albarine
à CLEYZIEU
_____________________________________________
Dans les écoles primaires
(A
Arandas, Saint-Rambert-en-Bugey et Tenay)
Nous
travaillons avec toutes les classes, et avec chaque classe nous abordons un
texte différent. Cette année, nous avons choisi la thématique du conte. Du "Petit Chaperon Vert" au "Vilain Petit Canard" en passant par la rencontre avec un
drôle de chameau ou bien encore le petit prince de Motordu et d’autres… Ce
travail de longue haleine aussi modeste soit-il donnera lieu à une restitution.
Nous baliserons une semaine de présentation courant juin, sans doute la
troisième semaine. Une belle occasion de se retrouver et de partager
d’agréables moments.
______________________________________________________________________
Au collège
(Saint-Rambert-en-Bugey)
Les
interventions ont concernées toutes les classes. Des
sixièmes aux troisièmes.
Sixième
Les élèves ont été dirigés sur des contes improvisés qu’ils ont joués devant les classes de l’école primaire. Une classe a fait un travail autour de courtes poésies et des petits groupes se sont constitués pour intervenir de manière impromptue dans les classes sous forme de brigade d’intervention poétique.
Les élèves ont été dirigés sur des contes improvisés qu’ils ont joués devant les classes de l’école primaire. Une classe a fait un travail autour de courtes poésies et des petits groupes se sont constitués pour intervenir de manière impromptue dans les classes sous forme de brigade d’intervention poétique.
Cinquième
Exercices de prises de paroles en public.
Exercices de prises de paroles en public.
Quatrième
Prise de parole en public avec comme support différentes poésies. Avec certaines classes, restitution d’un travail de lecture expressive autour de textes classiques et contemporains.
Prise de parole en public avec comme support différentes poésies. Avec certaines classes, restitution d’un travail de lecture expressive autour de textes classiques et contemporains.